Actualité

superyatch
75 noeuds pour le superyacht le plus rapide du monde !
Barracuda Yacht Design travaille actuellement sur la conception d'un superyacht qui devrait être le plus rapide du monde. Jusqu'à présent, ce titre est détenu par Foners, un motoryacht de 136,15 pieds (41,5 m), conçu en 2000 et dont la vitesse maximale est de 68 nœuds (pointe à 70,1 nœuds).
 
C'est en réponse à la demande d'un client anglais, fan de vitesse, que le studio Barracuda Yacht Design, un imaginé un superyacht de 110 pieds (33,5 m) capable d'atteindre la vitesse de 70 nœuds ! Depuis 3 ans, l'équipe d'architectes navals planche sur ce projet de superyacht le plus rapide au monde qui pourrait voir le jour en seulement 24 mois. Mais le studio n'a trouvé à ce jour, aucun chantier capable de réaliser l'intégralité de la construction. "Il devra donc y avoir un gros travail de coordination pour mener à bien ce projet" explique Íñigo Toledo, à la tête de Barracuda Yacht Design.Actuellement, le superyacht Foners, construit par Izar, est capable d'atteindre la vitesse de pointe de 70 nœuds. Ce yacht de 136,15 pieds (41.5 m) a été construit en 2000 en Espagne.
 
Foners
Pour réduire le poids du navire, la coque et la superstructure seront construites en fibre de carbone pré imprégnée, tandis que l'équipement de pont sur-mesure, sera réalisé en titane. Les fenêtres seront en polycarbonate excepté les fenêtres avant de la timonerie Le chantier a choisi un système de propulsion diesel, plutôt que des turbines à gaz que l'on retrouve habituellement sur les yachts super rapides, pour réduire l'entretien.

Ce superyacht sera capable d'atteindre la vitesse de 70 nœuds en mode "monocoque", vitesse à laquelle une paire d'hydrofoils se déploiera pour atteindre la vitesse record de 75 nœuds. Les calculs réalisés laissent entendre que ce yacht pourrait atteindre la vitesse de 78 nœuds, un record pour un yacht de cette taille !

Malgré le cahier des charges portant sur la vitesse, le confort à bord a été soigné. Le design intérieur a d'ores et déjà été validé même si aucun rendu n'a encore filtré. Pour autant, le yacht pourra héberger 8 invités et 4 membres d'équipage dans le plus grand confort, avec toutes les commodités qu'on peut attendre d'un yacht de luxe à flybridge, comme un grand sundeck ou un cockpit abrité.

 

Restaurant du mois

Le Botafogo

Le Botafogo

Le Botafogo vous offre le premier restaurant musical. Vous entrez dans un univers où chaque détail a été pensé....

Commerçant du mois

Bolley Prestige 2 Roues

Bolley Prestige 2 Roues

Votre concessionnaire Bolley Prestige Deux Roues à Marseille vous propose toute la gamme de scooters VESPA et plus....

Hôtel du mois

Hôtel des Anges

Hôtel des Anges

L'hôtel des Anges est situé au cœur de Strasbourg à 50m de la cathédrale... Nos chambres contemporaines...
OPEN